Recension : « L’invention de l’écriture »

  • Ana Paixão Ana Paixão a un diplôme de doctorat en Littérature comparée avec une thèse sur «Rhétorique et techniques d’écriture littéraires et musicales au Portugal entre les XVIIe et XIXe siècles». Elle est membre du conseil scientifique du CESEM (Centre d’Etudes de sociologie et d’esthétique musicale) de l’Université Nova de Lisboa. Entre 2005-10 elle a été enseignante de français appliqué au chant au Conservatoire national de Lisbonne, après une expérience comme lectrice à l’Université Paris III entre 2002-04. Depuis 2010, elle est lectrice à l’Université Paris 8 et dirige la Maison du Portugal - André de Gouveia de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Résumé

Recension

Biographie de l'auteur

Ana Paixão, Ana Paixão a un diplôme de doctorat en Littérature comparée avec une thèse sur «Rhétorique et techniques d’écriture littéraires et musicales au Portugal entre les XVIIe et XIXe siècles». Elle est membre du conseil scientifique du CESEM (Centre d’Etudes de sociologie et d’esthétique musicale) de l’Université Nova de Lisboa. Entre 2005-10 elle a été enseignante de français appliqué au chant au Conservatoire national de Lisbonne, après une expérience comme lectrice à l’Université Paris III entre 2002-04. Depuis 2010, elle est lectrice à l’Université Paris 8 et dirige la Maison du Portugal - André de Gouveia de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Ana Paixão a un diplôme de doctorat en Littérature comparée avec une thèse sur «Rhétorique et techniques d’écriture littéraires et musicales au Portugal entre les XVIIe et XIXe siècles». Elle est membre du conseil scientifique du CESEM (Centre d’Etudes de sociologie et d’esthétique musicale) de l’Université Nova de Lisboa. Entre 2005-10 elle a été enseignante de français appliqué au chant au Conservatoire national de Lisbonne, après une expérience comme lectrice à l’Université Paris III entre 2002-04. Depuis 2010, elle est lectrice à l’Université Paris 8 et dirige la Maison du Portugal - André de Gouveia de la Cité Internationale Universitaire de Paris.  

Publiée
18-09-2017